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Enquêtes de satisfaction

Août 2020

Les Français et les avis clients en 2020

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Enquête réalisée par l’Ifop en août 2020 sur un échantillon de 1001 consommateurs représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus.

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Frame 925

Une importance montante

0 %
des Français consultent les avis clients en général
Frame 925 (3)

Les obligations d’une entreprise pour être jugée fiable par les consommateurs

0 %
des Français favorisent une entreprise qui s’engage dans une démarche de satisfaction client sur le long terme. (4 ans minimum)
0 %
des Français trouvent rassurant de pouvoir continuer à donner un avis sur une entreprise sur le long terme.
0 %
des Français pensent qu’aujourd’hui une entreprise doit s’inscrire dans une démarche qualité sur le long terme pour être réellement considérée comme fiable.
50%
Croix orange 1
ne recommanderaient pas une entreprise qui ne s’engage pas dans une démarche de satisfaction clients à long terme.
94%
Croix orange 1
des Français ne font pas confiance à une entreprise qui limite ses retours d’expérience dans le temps.
86%
Croix orange 1
des Français ne font pas confiance à une entreprise qui limite ses retours d’expérience à une période de 12 mois.
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Par conséquent, une entreprise qui accepterait de publier les avis clients sur une période illimitée jouirait d’un capital confiance bien plus important qu’une autre qui limiterait les retours à une période d’un an.

En photo : Notre adhérent Confort Energies

Les critères pour juger de la crédibilité des avis clients

Avis
0 %

des Français pensent qu’ils doivent être vérifiés par une société tiers habilitée

Temps bon
0 %

des Français pensent qu’ils doivent être récents ou nombreux

La confiance accordée à une entreprise

Moins d’avis

1 Français sur 3

fait moins confiance à une entreprise qui possède moins de 20 avis clients.
Agenda

1 Français sur 4

fait moins confiance à une entreprise qui n’a pas eu d’avis clients depuis un mois.
Amélioration enquête IFOP

Impact d'une évaluation permanente sur la qualité des prestations d'une entreprise

9 Français sur 10

pensent que le fait de noter une entreprise a une influence positive sur la qualité de ses prestations.