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Enquêtes de satisfaction

Janvier 2021

Les Français et les avis clients dans le bâtiment

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Etude réalisée par l’Ifop du 11 au 13 janvier 2021 par e-mail sur un échantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et +

enquetes-janvier-2021

Les avis clients vus pas les Français

Trésorerie 1
0 %

Des Français accordent de l’importance aux avis clients pour choisir un film

Trésorerie 1 (1)
0 %

Des Français accordent de l’importance aux avis clients pour choisir un restaurant

Trésorerie 1 (2)
0 %

Des Français accordent de l’importance aux avis clients pour réserver un hôtel ou un séjour

Trésorerie 1 (3)
0 %

Des Français accordent de l’importance aux avis clients pour choisir un artisan ou une entreprise du bâtiment

Etoiles 2 (2)
0 %

Des Français seulement se disent satisfaits des prestations de l’entreprise qu’ils ont engagée.

Le résultat n’étant pas à la hauteur du montant dépensé pour 54%

0 %
Trouvent que les avis clients sont utiles ou indispensables pour valoriser le savoir-faire d’une entreprise du bâtiment.
0 %
Ne pourraient pas choisir un artisan sans consulter les avis clients au préalable.
0 %
Consultent les avis des entreprises régulièrement ou systématiquement.
0 %
Trouvent leur entreprise du bâtiment soit par internet soit par la recommandation d’un proche.

Pourquoi les entreprises ne diffusent pas d’avis clients selon les Français :

Personne qui s’interroge
0 %
des entreprises craignent les notes et commentaires
0 %
des entreprises craignent les calomnies ou règlement de compte
0 %
des entreprises ont toujours fonctionné sans avis
0 %
des entreprises ne souhaitent pas faire preuve de transparence

Les critères de confiance

Frame 338 (2)
0 %

des Français pensent qu’ils doivent être vérifiés par un organisme

Plus5
0 %

des Français pensent qu’ils doivent présenter à la fois des avis positifs et négatifs

0 %
pensent que pour que la note de l’entreprise soit crédible, elle doit présenter au moins 10 avis client
0 %
Font plus confiance aux avis laissés sur le site web du professionnel ou sur un autre site internet
0 %
pensent que le dernier avis doit avoir moins de 6 mois
0 %
Lisent 10 avis ou plus avant de faire appel à une entreprise

L'importance des avis positifs et négatifs dans le choix d'un artisan ou entreprise du bâtiment :

0 %

Des Français accordent de l’importance aux avis clients pour réserver un hôtel ou un séjour

0 %
Accordent beaucoup d’importance aux avis négatifs
0 %
Doutent de la performance de l’entreprise s’il y a trop d’avis négatifs
0 %
Trouvent que quelques avis négatifs prouvent une réelle démarche de transparence de l’entreprise
Influence 5
0 %

des Français ont plus confiance envers un artisan s’il a des avis positifs

Trésorerie
0 %

des Français pensent que les avis clients justifient les tarifs un peu plus élevés pratiqués par une entreprise.

Les critères les plus analysés :

2

Frame 338 (2)
La conformité des travaux aux attentes des clients

1

Porte monnaie

Le rapport qualité prix

3

Temps-bon

Le respect des délais

Les trois aspects des avis clients privilégiés pour choisir un artisan

2

Commentaires

Les commentaires

1

Avis vérifié

La note globale

3

Picto plus d’avis clients et plus jamais de faux avis

Le nombre d’avis