L'assistant virtuel
Plus que pro

Un véritable gain de temps et partenaire de votre succès !

Il manque un peu plus de 3 heures chaque jour à un dirigeant d’entreprise pour accomplir sa mission, notamment pour relancer les devis. Une perte d’argent considérable !

Les PME et TPE rencontrent 3 freins majeurs dans leur gestion commerciale :

  • manque de temps pour relancer les devis et suivre leurs prospects : il manque environ 3 heures à un dirigeant chaque jour pour réaliser l’ensemble de ses tâches
  • leurs devis ne reflètent pas réellement leur savoir-faire : les prix sont parfois cassés pour remporter un marché au détriment de la rentabilité de la société
  • elles n’exploitent pas suffisamment la satisfaction de leurs clients pour attirer de nouveaux prospects qualifiés et valoriser leur expertise

Avec Plus que pro, les dirigeants bénéficient non seulement d’avis clients contrôlés pour attester de la qualité de leur travail et défendre « le prix juste » mais ils peuvent en outre faire appel à un assistant virtuel.

Ce dernier se charge de réaliser des tâches chronophages et non moins essentielles à la place du dirigeant et de ses équipes.

visuel-fred-assistant-virtuel-plus-que-pro
Lire la vidéo

Transcription de la vidéo

Plus que pro fait désormais appel à l’intelligence artificielle en créant un assistant virtuel pour vous accompagner.

Il a été conçu pour gérer et automatiser toutes les tâches chronophages qui vous compliquent la vie.

Il vous suffit de lui confier un devis et hop, il vous construit une offre commerciale sur mesure avec avis client, photos de réalisations, attestations d’assurance et informations techniques, puis l’envoi au prospect.

Mais ce n’est pas tout. Une fois envoyé, il s’occupe du suivi de cette offre avec attention et régularité. Il vous prévient au moment clé quand le prospect doit être rappelé.

Selon vos souhaits, il peut proposer des formules de financement et faire une simulation pour déclencher la vente.

Votre assistant suit des scénarios sur mesure que vous avez paramétré à l’avance. Par exemple:

  • le jour-J: création du devis, construction de l’offre et envoi.
  • J+7:  relance du prospect par mail avec mise à jour des derniers avis clients et photos.<:li>
  • J+14: envoi d’une offre de financement avec simulation.
  • J+ 30: présentation d’un nouvel avantage commercial pour relancer le prospect.

Votre assistant virtuel peut aussi cibler des informations météorologiques en rapport avec la saisonnalité et votre activité. Bref, il est entièrement paramétrable et vous accompagne tout au long de l’année sur tous vos supports numériques.

Création des offres et documentations de façon dynamique

L’assistant virtuel génère de façon automatique et autonome des offres commerciales incluant le devis, des informations sur les produits, les attestations d’assurances, les derniers avis clients en corrélation avec les prestations présentées dans le devis, des photos…

L’ensemble de ces éléments soumis systématiquement à tous les prospects produit une amélioration mécanique du taux de signature.

En effet, le prospect détient en un seul document toutes les preuves lui permettant de s’assurer du sérieux de l’entreprise et de sa capacité à répondre à sa demande en toute sécurité.

Suivi de prospects

Suite à l’envoi de l’offre, l’assistant continue de suivre le prospect le long d’un parcours automatisé et personnalisable.

Il peut notamment organiser :

  • des relances explicites : relance de l’offre avec le devis à nouveau joint
  • des relances passives : « Bonjour, retrouvez-ci joint l’avis de nos derniers clients qui comme vous nous ont consultés pour leur projet de piscine »

Un moyen concret de prouver au prospect que sa demande n’a pas été oubliée et que l’entreprise reste disponible pour la concrétiser.

Comment ça marche ?

Un ensemble d’analyses comportementales et de l’algorithmie déclenchent différents scénarios de relance (naturels) que l’entreprise peut activer de façon automatique ou semi-automatique :

  • automatique : l’assistant fait tout seul et réalise le reporting de son activité
  • semi-automatique : l’assistant prévient des actions qu’il faudrait mener et attend l’ordre de s’en occuper

Cet assistant virtuel ou « CoBot » prévient ses collègues humains (le vrai commercial en charge du prospect) pour leur recommander d’appeler à un moment précis leur prospect. Il procède de la sorte car son comportement a démontré un pic d’intérêt pour un service, un produit, une offre (clic dans un emailing, dans une campagne Google Ads…).

Le CoBot devient une sorte d’assistant individuel du commercial de l’entreprise pour venir augmenter sa performance… La bonne action, au bon moment, vers la bonne cible.

Les canaux de contact automatique avec le prospect sont multiples : email, SMS, message vocal déposé sur le mobile du prospect.

Les bénéfices

Ce flux continu et sans faille de suivi des prospects de façon naturelle (proche de ce qu’un commercial humain pourrait faire) apporte un gain de performance commerciale à l’entreprise, sans effort supplémentaire et sans ressource complémentaire.

L’assistant virtuel démontre en outre la valeur de votre entreprise sans avoir besoin d’argumenter durant de longues heures : le prospect a tout entre les mains pour savoir qu’il fait le bon choix : au-delà du prix affiché sur le devis ; vous ferez la différence grâce à vos avis clients, vos relances, et vos informations ciblées.

 

Plus que pro réunit les Meilleures Entreprises de France selon le retour d’expérience contrôlé de leurs clients.

Le but : valoriser le savoir-faire d’entreprises de qualité et attirer des prospects qui recherchent des entreprises vertueuses, ayant l’amour du travail bien fait.