Plus que pro s’illustre dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français EY !
Chaque année a lieu une étude réalisée en partenariat avec Nueum, avec pour objectif la découverte des récentes évolutions du secteur technologique, notamment en matière de création logicielle. Ainsi, de nombreux éditeurs français sont mis en compétition. Finalement, seuls les 250 meilleurs tireront leur épingle du jeu et pourront profiter d’un appréciable coup de projecteur sur leur activité. Plus que pro a participé à cette 13ème édition organisée en 2023 et s’est classée à la 38ème place. Une immense fierté, mais surtout, le résultat d’un travail acharné depuis de nombreuses années !
Le palmarès Ernst & Young, révélateur d’un secteur en évolution
Entre 2022 et 2023, on a observé une augmentation du chiffre d’affaires de 10,5 %, ce taux ne s’élevant qu’à 9,7 % l’an passé. Tout s’accélère pour les éditeurs, ayant engrangé un chiffre d’affaires de plus de 21 Md€ en 2022.
Au niveau de la croissance globale, elle est en légère baisse (56 % en 2022, contre 53 % cette année) et par conséquent, conduit à une diminution des embauches (de 88 à 76 %). Rien d’alarmant toutefois, le secteur reste florissant et source d’opportunités pour celles et ceux prêt.es à les saisir.
80 % des éditeurs déclarent d’ailleurs avoir trouvé une stabilité depuis l’an passé. Toutefois, moins de levées de fonds ont eu lieu, en raison du climat incertain actuel. Les investisseurs sont frileux et préfèrent raison garder. Heureusement, certains éditeurs peuvent compter sur leur autofinancement pour poursuivre leur ascension et tracer leur chemin vers les sommets.
Priorités actuelles et défis de demain : quel programme pour les éditeurs ?
Le panorama d’EY a également fait émerger les principales priorités des éditeurs interrogés. En pôle position, l’IA (intelligence artificielle) qu’il faut apprendre à maîtriser et dont l’usage évolue très rapidement. Puis, le cloud (ou plus généralement, les hébergements distants). Enfin, la sécurité au global (celle des utilisateurs, des données…).
Par ailleurs, 75 % des entreprises sondées déclarent également avoir initié leur démarche RSE de manière structurée.
Mais quels sont les défis de demain, les enjeux des années à venir ? Il va falloir adopter une véritable responsabilité numérique, notamment lorsqu’il est question d’IA générative et éviter les dérives tout en poursuivant une croissance saine.
Plus que pro s’est illustrée une nouvelle fois
Plus que pro obtient une distinction en se plaçant à la 38ème position, asseyant ainsi la fiabilité de la solution tout-en-un proposée. En tant qu’éditeur de logiciels français, nous œuvrons au quotidien pour aider les TPME à développer leur rentabilité tout en préservant leur réputation.
Pour les consommateurs, Plus que pro est un véritable filet de sécurité, leur permettant de choisir les professionnels auxquels ils font appel en toute confiance. Et du côté des entreprises, la solution fait office de guide et les aide à déployer leur plein potentiel, en misant tout sur la transparence et la qualité de service.
Pour plus d’informations sur le classement, n’hésitez pas à consulter le site officiel d’Ernst & Young : https://www.ey.com/fr_fr/services-aux-entrepreneurs/top-250-editeurs-logiciels-francais
Les actus similaires
Plus que pro à la 32e place des éditeurs français de logiciels horizontauxGrégory Regouby et Sacha Goepp remportent le Prix de l’Entrepreneur de l’Année
Elohim Prandi devient parrain de la Plus que pro Académie
Un don pour le challenge Tony-Goetz
Plus que pro s’illustre dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français EY !
Les 10 ans de l’EMDay… Plus que pro y était !
Offrir à tous les travailleurs les mêmes chances
Améliorer le quotidien des enfants malades à l’hôpital