Réussir à se démarquer face à la concurrence

Les actualités du digital

6 octobre 2021

Choisir un commerçant plutôt qu’un autre est une décision prise de plus en plus rapidement par les clients potentiels. Aussi, dans un environnement concurrentiel toujours plus âpre et des marchés parfois saturés, il est indispensable de se différencier. À les écouter, il semblerait que nos adhérents aient trouvé en Plus que pro un élément différenciateur fort pour se distinguer.

Christophe Veyret, de Maison Veyret, en résume la substance : « les avis clients sont vraiment un élément déterminant pour nous différencier ».

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube
Autoriser

Les avis clients contrôlés : l’art de gagner en crédibilité

Avec Plus que pro, menez une stratégie de différenciation efficace grâce à des expériences de consommation réussies. Mieux qu’un discours commercial bien huilé, qui ne convainc plus forcément, utilisez les paroles d’une clientèle objective et satisfaite. Devenez un acteur incontournable et légitime non plus parce que vous l’avez décrété, mais parce que vos clients le revendiquent !

Roland Girard, Buro Com : « Les avis clients ont permis déjà en interne de se challenger et puis en externe, on va les utiliser dans nos offres commerciales […]. Cet argument irréfutable nous permet d’amener des avantages concurrentiels significatifs. »

Xavier Baysang, Cabexo : « Si aujourd’hui j’ai décidé de rejoindre le réseau Plus que pro, c’est en premier lieu pour me distinguer de mes concurrents […]. Le fait de pouvoir le montrer par des avis qui sont en plus certifiés par un process ISO, ne va que donner plus de crédibilité vis-à-vis de nos concurrents […]. »

Jean-Luc Heimburger, Espaces Paysagers : « Le prospect, qui va investir beaucoup d’argent dans l’aménagement de ses espaces extérieurs, va plus facilement vers un prestataire qui a des notations sécurisées plutôt qu’un autre. »

La satisfaction client : un critère décisif pour choisir une enseigne

Et si, au-delà de votre savoir-faire, les clients satisfaits étaient votre véritable valeur ajoutée ? Plusieurs adhérents de Plus que pro confirment que des avis clients transparents, dont l’objectivité est avérée, facilitent leurs affaires !

Éric Gaty, Gaty Traitements et Isolation : « Du fait des avis Plus que pro, […] l’impression que l’entreprise m’a donnée est confirmée par les avis des clients précédents. Ça motive la décision et le choix de notre entreprise. »

Vincent Bumsel, Cavévin : « Le fait d’avoir ces avis clients […], ça a permis de signer des devis qui, je pense, seraient partis sur internet à la concurrence. »

Béatrice Nezel, Z Manutention : « Le fait d’avoir les avis avec Plus que pro peut faire pencher la balance en notre faveur par rapport à un concurrent qui n’aurait pas d’avis consultables sur internet. »

Nicolas Suhr, Digitronic Performance : « C’est clair que le fait d’avoir au fil des années un nombre d’avis qui soit croissant, ça aide le client à faire son choix, à venir nous voir par rapport à un concurrent. »

Fabienne Hougard, Thierry Hougard : « […] C’est une façon de contrer la concurrence puisque nous, on peut démontrer notre savoir-faire. L’impact de Plus que pro, c’est peut-être aussi d’aider le client dans ses choix, de lui permettre de nous choisir plus nous qu’une autre entreprise. »

Claude Hildenbrand, Charpente Couverture Hildenbrand : « Récemment j’ai fait une offre de prix […]. J’avais un concurrent en face de moi […], on était quasiment du simple au double, j’étais presque sûr de ne pas le faire. Le client avait un petit doute sur l’autre entreprise […]. Je l’ai orienté vers le site, il a lu les avis. Finalement très rapidement, avec la qualité de mon devis, de nos discussions, le site qui m’a beaucoup aidé et les avis, j’ai rentré le marché sans soucis. »

Clément Brachet, Kaléo Menuiseries : « Je pense que la solution Plus que pro nous permet de nous référencer parmi les meilleures entreprises de France. Elle nous a permis de nous démarquer par rapport à nos concurrents. […] on a une évolution de demandes constante et la solution permet vraiment de pouvoir booster l’entreprise. »

Avis clients contrôlés Plus que pro : quand votre clientèle est votre plus bel ambassadeur

Comme le rappelle Xavier Baysang de Cabexo, « les affaires ne se réduisent pas qu’à un prix ». Pour inciter un prospect à opter pour votre produit ou service plutôt qu’un autre, il faut vous différencier. Avec les avis clients Plus que pro, la tâche devient aisée, notamment grâce à des critères d’exigence tels que :

  • l’examen strict des avis clients, ne provenant que d’expériences de consommation réelles ;
  • l’impossibilité de modifier, falsifier ou supprimer les avis après validation ;
  • la restitution des avis clients originaux, via Avis Clients Blockchain ;
  • la prise en charge de la traçabilité, avec la filiale Arkhinéo de la Caisse des Dépôts et Consignations ;
  • etc.

Soignez votre e-réputation et démarquez-vous de la concurrence en misant sur une transparence totale. Osez vous soumettre au regard objectif de votre clientèle pour valoriser vos compétences. Rejoignez sans plus tarder les rangs des Meilleures Entreprises de France et bénéficiez des multiples apports du service Plus que pro !

Transcription complète des témoignages de nos adhérents sur le sujet "comment faire la différence face à la concurrence"

Luc LEMONNIER – Gérant – Ets Enernat
J’avais besoin, moi, de me mettre en avant par rapport à mes concurrents. Je trouvais que la solution Plus que pro, pour moi, était une solution qui m’allait parfaitement bien dans la mesure où on allait mettre en avant Enernat et qu’on allait mettre surtout en avant nos avis clients par rapport à des prestations que l’on peut faire.

Roland GIRARD – Gérant – Ets BuroCom
Les avis clients, ils ont permis déjà en interne de se challenger. Et puis en externe, bien sûr, on va l’utiliser dans nos offres commerciales, on va l’utiliser dans notre discours. Et cet argument étant irréfutable, nous permet d’amener des avantages concurrentiels significatifs.

Xavier BAYSANG – Gérant – Ets Cabexo
Si aujourd’hui j’ai décidé effectivement de rejoindre le réseau Plus que pro, c’était en premier lieu pour me distinguer de mes concurrents, qui me permet de mettre en avant la satisfaction de mes clients et qui me permet donc de me démarquer encore une fois de mes confrères. Heureusement qu’aujourd’hui, les affaires ne se réduisent pas qu’à un prix et à nous, effectivement, de montrer l’image que nous avons par rapport à d’autres cabinets. Le fait aujourd’hui de pouvoir le montrer par des avis qui sont en plus certifiés par un process ISO ne va que donner plus de crédibilité vis- à- vis de nos concurrents.Et donc c’est une manière, encore une fois, de se différencier de nos concurrents.

Clément BRACHET – Gérant – Kaléo
Je pense que la solution Plus que pro nous permet de nous référencer parmi les meilleures entreprises de France. Elle nous a permis de nous démarquer par rapport à nos concurrents. Et grâce à ça, on a vraiment une évolution d’activité, on a une évolution de demande constante et la solution permet vraiment de pouvoir booster l’entreprise.

Julien HENRY – Gérant – Henry Funéraire
J’ai essayé de trouver une solution pour être différent des autres et donc quand on m’a proposé Plus que pro, c’est vrai que la solution pouvait faire la différence, être la différence entre moi et les confrères.

Béatrice NEZEL – Co-gérante – Z Manutention
Le fait d’avoir des avis avec Plus que pro peut faire pencher effectivement la balance en notre faveur, par rapport à une entreprise, à un concurrent qui n’aurait pas lui, effectivement, d’avis qui seraient consultables sur Internet.

Vincent BUMSEL – Gérant – Cavévin
Le fait d’avoir ces avis clients qui nous notent bien, puisqu’on connaît la valeur de notre société, mais on n’arrivait pas à communiquer sur cette valeur- là, ça a permis de signer effectivement des devis qui, je pense, seraient partis sur Internet ou seraient partis à la concurrence.

Eric GATY – Gérant – Ets Gaty
Et du fait des avis Plus que pro, je me dis, tiens, oui, effectivement, l’impression que l’entreprise m’a donnée est confirmée par les avis des clients précédents. Donc, du coup, je pense que ça motive la décision et le choix de notre entreprise.

Jean-Luc HEIMBURGER – Gérant – Espaces Paysagers
Le prospect qui va investir beaucoup d’argent dans l’aménagement de ses espaces extérieurs, je dirais, va plus facilement vers un prestataire qui, lui, a des notations sécurisées plutôt qu’un autre.

Christophe VEYRET – Gérant – Maison Veyret
C’est un outil important de différenciation. Le plus important est souvent de savoir à qui nous avons affaire lorsqu’on achète quelque chose. Et je pense que les avis clients sont vraiment un élément déterminant pour nous différencier.

Fabienne HOUGARD – Co-Gérante – Ets Thierry Hougard
Plus que pro, c’était peut-être pour nous un argument aussi face à la concurrence, parce que c’est une façon de contrer la concurrence, parce que nous, on peut démontrer notre savoir-faire. L’impact de Plus que pro, c’est peut-être aussi permettre d’aider le client dans ses choix et puis lui permettre de nous choisir plus nous qu’une autre entreprise.

Nicolas SUHR – Gérant – Ets Digitronic Performance
C’est clair que le fait d’avoir au fil des années le nombre d’avis qui soit croissant, ça aide justement le client à faire son choix, à venir nous voir par rapport à un autre concurrent, par exemple.

Claude HILDENBRAND – Gérant – Ets Hildenbrand
Récemment, j’ai fait une offre de prix pour une personne dans un village d’à côté. J’avais un concurrent en face de moi qui était un peu plus de 30 000, donc on était quasiment du simple au double.J’étais quasiment sûr de ne pas le faire. J’étais sûr de ne pas le faire. C’était perdu d’avance. Le client, forcément, avait un petit doute sur notre entreprise parce que je l’ai un petit peu poussé. Je lui ai dit que ce n’est pas assez cher et donc je l’ai orienté vers le site, il a vu les avis. Et finalement, très rapidement, avec la qualité de mon devis, la qualité de nos discussions, le site qui m’a beaucoup aidé, les avis, j’ai rentré le marché sans souci.

Foire aux questions

Selon Plus que pro, une stratégie efficace pour se différencier de la concurrence est l’utilisation d’avis clients authentiques et vérifiés. Ces avis peuvent contribuer à la crédibilité de l’entreprise et sont souvent plus convaincants que le discours commercial traditionnel.

Les avis clients fournissent une preuve objective de la qualité du service ou du produit d’une entreprise. Ils peuvent être un outil précieux pour gagner de nouveaux clients, augmenter la satisfaction client et se démarquer de la concurrence. De plus, ils peuvent aussi aider à améliorer les services de l’entreprise en offrant des retours d’expérience précieux.

Choisir une entreprise avec des avis clients vérifiés permet de s’assurer de l’authenticité de ces derniers. Ces avis sont un gage de transparence et d’honnêteté de la part de l’entreprise, et ils peuvent aider les clients potentiels à faire un choix éclairé.

Plus que pro applique une série de critères d’exigence pour assurer l’authenticité des avis clients. Les avis ne proviennent que d’expériences de consommation réelles, ils ne peuvent pas être modifiés, falsifiés ou supprimés après validation, et ils sont restitués sous leur forme originale via Avis Clients Blockchain. De plus, Plus que pro assure la traçabilité des avis en collaboration avec la filiale Arkhinéo de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le service Plus que pro permet à une entreprise de se démarquer de la concurrence en valorisant ses compétences grâce à la transparence des avis clients. Il permet également de soigner l’e-réputation de l’entreprise et de booster sa visibilité et son attractivité auprès des clients potentiels.

Les actualités du digital

Les actus similaires

La fin de Google My Business ?
L’avenir du SEO en 2024
Le social selling, cette nouvelle approche de vente basée sur les médias sociaux
10 règles fondamentales pour un design web réussi
L’intelligence artificielle au service des entreprises
5 outils pour booster votre efficacité à la rentrée
L’entreprise Mathieu Décors, réjouie par son partenariat avec Plus que pro
Améliorez votre SEO grâce aux réseaux sociaux