Comme chaque année, le cabinet Ernst & Young (EY) en partenariat avec Numeum, publie son très attendu classement des 250 meilleurs éditeurs de logiciels français. Une fois n’est pas coutume, Plus que pro confirme sa place dans le paysage numérique hexagonal, en se classant 38e de sa catégorie. Retour sur le TOP 250 2025 !
Le TOP 250 : une référence pour la filière
Devenu incontournable, le TOP 250 propose une vision panoramique de l’économie numérique française, plus précisément des éditeurs de logiciels. Il est publié conjointement par EY, l’un des leaders mondiaux de l’audit financier, et par Numeum, organisation des professionnels du numérique et syndicat patronal.
Au-delà d’un simple classement des entreprises par catégorie et par chiffre d’affaires, ce rapport analyse en profondeur les tendances ainsi que les défis technologiques, environnementaux et sociaux qui façonnent l’industrie du logiciel en France.
L’enquête, menée auprès de plusieurs centaines d’éditeurs, permet ainsi d’établir un état des lieux précis et constitue un véritable baromètre de la santé économique du secteur.
Les chiffres clés en 2025
Croissance globale dynamique, transformation en profondeur, volonté d’aller de l’avant malgré les incertitudes économiques, voilà ce sur quoi cette 15e édition a mis les projecteurs. En témoignent ces chiffres, l’étude a également mis en lumière l’adoption massive de l’IA :
- 23,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’ensemble du secteur (+ 7,4 %)
- 61 % des éditeurs estiment que l’IA apporte un gain de productivité
- 92 % des éditeurs ont équipé leurs équipes d’un outil IA (+ 12 %)
- 61 % des éditeurs ont inclus l’IA générative dans leur offre (+ 21 %)
- 83 % des éditeurs voient en l’IA un enjeu technologique majeur (+ 9 %)
Plus que pro : 38e éditeur français de logiciel horizontal
Logiciel horizontal, kezako ? Pour faire simple, un éditeur de logiciel horizontal conçoit des solutions répondant à des besoins transversaux, tels que comptabilité, facturation, CRM, IA, cybersécurité… plutôt qu’aux exigences propres d’une industrie.
En confirmant sa place parmi les 40 meilleurs éditeurs horizontaux, Plus que pro assoit la constance de sa trajectoire et démontre sa résilience dans un secteur en perpétuel mouvement, notamment au travers du déploiement massif de l’IA.
Plus pugnace que jamais, Plus que pro entend bien continuer à s’imposer dans le paysage numérique français en 2026… et poursuivre ainsi son noble combat envers les consommateurs et les entreprises méritantes. En route vers l’avenir !
Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger l’étude complète sur le site d’EY.