Chaque année au mois de juin, le club de football du CS Wolxheim organise un tournoi qui lui tient particulièrement à cœur. Et pour cause, il vise à rendre hommage à un ancien joueur, Tony Goetz, décédé d’un cancer en 2016. Plus que pro a souhaité apporter sa contribution lors de la 6e édition, qui s’est tenue le samedi 15 juin au stade de Wolxheim.
Anthony Goetz, surnommé Tony, jouait au football au CS Wolxheim. Il n’avait que 22 ans quand il a été emporté par la maladie. Depuis, sa famille de cœur tient à honorer sa mémoire, en organisant chaque année un tournoi caritatif amateur : le challenge Tony-Goetz. Le but ? Collecter des fonds pour faire avancer la lutte contre le cancer.
Né sous l’impulsion de Julio Da Silva (président), Mathieu, Marie et Laura, l’événement est cher à tous les membres du club, joueurs comme bénévoles. Hormis un arrêt forcé de deux ans lors de la crise sanitaire, le tournoi est un moment de partage toujours très attendu. D’ailleurs, il rassemble à chaque fois un peu plus de participants !
Ce samedi 15 juin 2024 aura rassemblé près de vingt équipes, de nombreux bénévoles et visiteurs. Le chaleureux club n’a clairement pas ménagé ses efforts, avec au programme le tournoi, mais aussi une structure gonflable pour les plus jeunes, des démonstrations de foot adapté pour les enfants en situation de handicap, une soirée animée avec musique et restauration…
Le challenge Tony-Goetz, c’est avant tout « un but, un don ». Chaque but marqué permet en effet de collecter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer. Soucieux de recueillir un maximum d’argent, le club compte aussi sur d’autres mécanismes, parmi lesquels les inscriptions, les tombolas, la buvette, la petite restauration, ou encore les partenariats privés.
Plus que pro s’engage depuis ses débuts pour les causes qui lui tiennent à cœur, et celle de Tony n’y a pas fait exception. C’est donc avec fierté que notre entreprise a contribué, par l’intermédiaire de Cyril, à hauteur de 500 €.
Vous ne vous voyez pas tellement chausser les crampons, mais avez très envie de soutenir vous aussi la Ligue contre le cancer ?
Vous voulez en savoir davantage sur les causes soutenues par Plus que pro ?
Les actus similaires
Plus que pro à la 32e place des éditeurs français de logiciels horizontaux