Une sortie shopping entre amis 100 % digitale, ça vous tente ?
Faire son shopping entre amis sans mettre les pieds dans un magasin : inconcevable ? C’est pourtant désormais possible via une nouvelle application mobile, apparue pendant le confinement. Elle permet à l’utilisateur de partager ses trouvailles en direct avec ses amis et d’interagir avec eux en recevant instantanément leurs avis. Zoom sur ce nouvel outil shopping participatif 100 % online, qui risque fort de faire parler de lui notamment chez les 18-25 ans, cœur de cible de l’appli.
Squadded Shopping Party : une appli innovante pour l’e-commerce
Créée en pleine période de pandémie liée au Covid-19 par une start-up franco-israélienne, l’application Squadded Shopping Party pourrait bien révolutionner les virées shopping entre amis.
Comment cela fonctionne ? C’est très simple : une fois l’appli installée sur son navigateur web, l’utilisateur crée son « squad », c’est-à-dire le groupe de personnes avec qui il souhaite partager son shopping. Ces dernières sont alors automatiquement invitées à échanger, noter et commenter les articles présents dans la wishlist de leur ami. De quoi répondre au besoin de lien social qui a explosé avec la crise, dans un contexte où les contacts physiques sont plus que restreints.
L’appli est disponible via une extension gratuite prévue pour le navigateur Chrome, avec une expérience utilisateur optimale sur ordinateur encouragée par le mouvement #RestezChezVous. Et l’idée séduit. De plus en plus d’enseignes déjà présentes sur le web se prêtent au jeu, notamment des acteurs incontournables de l’e-commerce comme les sites multimarques Asos ou Zalando. On y retrouve également des marques phares pour la génération des millennials, telles H&M, Nike ou encore Sephora. Ces entreprises ont compris l’intérêt d’accélérer leur activité en ligne et de permettre à leurs clients de partager leur expérience consommateur, vecteur de croissance indéniable aujourd’hui.
L’influence de la crise du Coronavirus dans la création de l’application
C’est donc dans le contexte exceptionnel du confinement engendré par la crise du Coronavirus que l’application Squadded Shopping Party a vu le jour. En effet, ses créateurs ont pris conscience de l’enjeu économique que représente la crise sanitaire pour les enseignes et leurs clients. Les consommateurs ont en effet beaucoup moins dépensé en magasin pendant le confinement, hormis dans le secteur de la grande distribution pour les achats de première nécessité.
La tendance à « consommer moins mais mieux » semble d’ailleurs faire de plus en plus d’adeptes au moment du déconfinement. Plus de la moitié des 25-34 ans y songeraient, d’après une étude YouGov pour E-marketing. Avec les règles de distanciation sociale actuelles, il restera en outre compliqué voire impossible de faire ses achats physiques en compagnie de ses amis pendant encore un certain temps. Grâce à une application comme Squadded Shopping Party, les faiseurs de l’e-commerce peuvent ainsi tirer leur épingle du jeu. Permettre à leurs clients d’effectuer leurs achats en toute sécurité depuis chez eux sans faire l’impasse sur la convivialité, voilà une idée prompte à conquérir nombre d’acheteurs potentiels.
Le digital : une arme désormais indispensable pour performer
Le développement de cette application est une nouvelle preuve de l’importance des avis clients et du partage d’expérience pour les consommateurs, notamment dans un contexte de crise.
Aujourd’hui, les consommateurs utilisent le digital plus que jamais pour faire leurs achats et les avis clients pour ne plus se tromper.
Dès lors, être visible sur le net et donner la parole à ses clients devient désormais une condition sine qua non pour continuer à vendre.
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Lire l’article source sur airofmelty.fr : Squadded Shopping Party, la nouvelle appli qui permet de faire son shopping en ligne entre amis
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Foire aux questions
Squadded Shopping Party est une application mobile conçue pour simuler une expérience de shopping entre amis en ligne. Elle permet aux utilisateurs de partager leurs découvertes shopping et de recevoir des avis en temps réel de leurs amis via une extension gratuite pour le navigateur Chrome.
Pour utiliser Squadded Shopping Party, un utilisateur installe l’extension sur son navigateur et crée un groupe d’amis (squad) avec qui il souhaite partager son expérience shopping. Les amis reçoivent des invitations pour voir et commenter les produits dans la wishlist de l’utilisateur, facilitant ainsi une expérience collaborative et interactive.
L’application permet de maintenir des interactions sociales tout en faisant du shopping à distance, répondant ainsi aux besoins de lien social, particulièrement en période de distanciation sociale. Elle offre aussi aux utilisateurs la possibilité de recevoir des conseils instantanés de leurs amis sur leurs choix de produits.
Les enseignes et marques présentes sur des plateformes de e-commerce comme Asos, Zalando, H&M, Nike, et Sephora, entre autres, bénéficient de l’application en engageant les consommateurs d’une manière interactive et en augmentant potentiellement leurs ventes grâce à cette nouvelle forme de shopping en groupe.
L’application a été développée pendant le confinement dû à la pandémie de COVID-19, répondant ainsi à la diminution des dépenses en magasin et à la nécessité de maintenir les interactions sociales tout en respectant les règles de distanciation.
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