Découvrez ce qui a marqué au fil des années l'actualité de la vie de l'entreprise, du digital, des avis clients, de nos adhérents,...

logo-ifop
Actualités des avis clients

Enquête IFOP 2023 – Les Français et les avis clients

Dans une enquête réalisée en mai 2023 par l’IFOP, nous nous sommes plongés au cœur des préférences et des opinions des consommateurs français. L’étude,..

bureau-ordinateur
Actualités des avis clients

L’importance des avis clients dans le marketing digital

Le marketing digital est un véritable facilitateur pour bon nombre d’entreprises, peinant à faire..

ordinateur-help
Actualités des avis clients

Un restaurant de Tours victime de nombreux faux avis

Un préjudice d’environ 50 000 euros. C’est le montant du manque à gagner estimé..

retours-consommateurs
Actualités des avis clients

Les consommateurs veulent se faire entendre

Une récente étude menée par Bazaarvoice a révélé que, durant l’année 2022, environ 8,5..

strategie-marketing
Actualités des avis clients

5 façons de tirer parti des avis clients dans votre stratégie marketing

Les retours d’expérience des consommateurs représentent une mine d’informations particulièrement intéressante pour les entreprises..

e-réputation-professionnel-sante
Actualités des avis clients

L’e-réputation des professionnels de santé mise à mal par les avis Google : quelles solutions ?

Aujourd’hui, la plupart des professionnels de santé sont référencés sur Google via des fiches..

Pourquoi les consommateurs divorcent d'une marque
Actualités des avis clients

Les clients divorcent des marques… comment l’éviter ?

Les modes de consommation des Français sont en constante évolution. Si jadis, la nature..

ordinateur-avis-étoiles
Actualités des avis clients

Comment gérer sa réputation en ligne ?

Personne n’aime souffrir d’une mauvaise réputation, qu’elle soit en ligne ou hors du cadre..

dé-faux-vrai
Actualités des avis clients

3 astuces pour repérer facilement les faux avis de consommateurs

Les avis clients sont omniprésents sur internet. Lus par 9 consommateurs sur 10, ils..

démarquer avis clients
Actualités des avis clients

Valoriser l’avis de ses clients est essentiel

Se démarquer de la concurrence est l’objectif de toutes les entreprises. En outre, cela..