L’ère du C to C est lancée. Les avis clients fleurissent sur le web. Les consommateurs font confiance à la parole de leurs compères. La consultation des commentaires sur un produit, un service, une structure est devenue un réflexe, un critère indispensable dans le processus d’achat. Cependant, quelle crédibilité donner à tous ces avis clients ? Chez Plus que pro nous garantissons l’authenticité et la transparence des avis.
Un avis 100% humain
« Il y a trop d’avis positifs, c’est suspect », « ce sont de faux avis, c’est fait automatiquement », qui ne s’est jamais posé ces questions ? Avec la prolifération des commentaires sur le web, il n’est pas étonnant d’entendre ce type de propos. Certains systèmes de recherche d’applications smartphones, où les avis sont repris afin d’opérer des classements, ont été en proie à ces critiques et en particulier le Play Store. « Celui-ci a un problème fondamental : les faux commentaires et les fausses notes, souvent attribués par des robots », précise Maxime Lancelin-Golbery dans son article « Faux avis et fausses notes, c’est fini ! »
Chez Plus que pro, les robots sont seulement présents dans les films ou dans les imaginaires des uns et des autres. Le caractère humain est la priorité surtout dans les avis clients. Pour garantir cet aspect, Plus que pro utilise une méthode unique en Europe. La procédure de recueil des avis clients est certifié ISO 20252 et elle est accréditée Afaq. Le process est strict. Outre le fait de répondre au questionnaire, le client doit automatiquement le valider pour assurer le caractère humain. Cette validation se fait soit par un code de sécurité envoyé par SMS soit par un rappel téléphonique. Cette procédure est quasiment similaire à celle utilisée dans les banques. Négligez cet élément et l’avis ne sera pas pris en compte. De même, les entreprises se doivent de fournir des justificatifs stipulant l’identité de leurs clients sous peine d’une suppression de commentaires. Il est donc totalement impossible d’inventer des avis clients. Cette méthode 100% authentique propose parfois même au consommateur de contacter les clients qui ont déposé des avis pour les interroger sur leur expérience passée avec l’entreprise.
Chez Plus que pro, nous promettons la fiabilité des avis clients pour rassurer le consommateur et surtout nous aidons les entreprises à se développer et à s’améliorer. L’utilité de cet outil réside aussi dans la détection des éventuelles insatisfactions des clients, nécessairement prises en compte par le professionnel et traitées par la même occasion.
Un référencement naturel
« Le Play Store se repose sur un système très simple pour mettre en avant certaines applications plutôt que d’autres : la notation, les commentaires des utilisateurs et la popularité […] afin de faire remonter des applications et jeux dans la sélection naturelle du titre », explique l’auteur de l’article « Faux avis et fausses notes, c’est fini ! » Chez Plus que pro, la volonté est la même. Se baser sur les avis pour booster le référencement et donc la visibilité des professionnels sur le web. « Le développeur – Play Store – a en effet annoncé avoir amélioré son algorithme de détection des faux commentaires qui se charge de supprimer automatiquement ceux-ci. Le mystère reste toutefois entier quant à cette amélioration, celui-ci ne dévoilant pas ses techniques maison », explique Maxime Lancelin-Golbery. Recueillir des avis clients régulièrement et en nombre représente un facteur des plus importants. Un avis supplémentaire, c’est une place gagnée dans le positionnement Google. Voilà pourquoi certains développeurs de sites mettent en place de faux avis. Chez Plus que pro, améliorer la position des entreprises sur le web est l’objectif. Néanmoins cela prend parfois plusieurs mois. Pourquoi ? Tout simplement parce que là encore nous misons sur le naturel et donc sur les vrais avis de vrais consommateurs. Avec Plus que pro, aucune surprise. Le référencement de chaque entreprise s’effectue en fonction de la régularité et du volume de ses avis clients. Qui dit régularité et volume élevé d’avis, dit un maximum de termes et une répétition constante de mots-clefs et donc un meilleur référencement.
Les professionnels sont accompagnés tout au long de leur démarche par des coachs de relations entreprises-clients afin de garder un rythme constant sur la collecte d’avis clients et plus encore pour trouver les solutions d’amélioration de leur visibilité : perfectionner le détail des prestations rédigé pour chaque clients, accroître le nombre de mots-clés, etc.
Plus que pro assure ainsi des notations et des commentaires authentiques, transparents et crédibles auprès du consommateur. Il en va de la réputation de l’entreprise et de sa croissance.
Source : phonandroid.com
Les actus similaires
Enquête IFOP 2023 – Les Français et les avis clientsL’importance des avis clients dans le marketing digital
Un restaurant de Tours victime de nombreux faux avis
Les consommateurs veulent se faire entendre
5 façons de tirer parti des avis clients dans votre stratégie marketing
L’e-réputation des professionnels de santé mise à mal par les avis Google : quelles solutions ?
Les clients divorcent des marques… comment l’éviter ?
Comment gérer sa réputation en ligne ?