Gregory Regouby, président et cofondateur de Plus que pro, était l’invité d’Alexandre Le Mer mercredi 25 juin 2025 sur Europe 1, dans l’émission « Les Initiatives en France ». Un échange aussi matinal qu’efficace, qui met en lumière les apports de notre solution logicielle tout-en-un, mais aussi (et surtout) le label de qualité que représente le réseau pour les TPME françaises.
La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.
Consulter la politique de confidentialité de YoutubeUn éditeur de logiciels pour accompagner les petites et moyennes entreprises
Si Alexandre Le Mer présente d’emblée Plus que pro comme un éditeur de solutions logicielles destinées à donner « un coup de main aux petits patrons dans le développement de leur entreprise », Gregory Regouby n’en rappelle pas moins que Plus que pro distribue effectivement un logiciel, mais pas seulement ! Il s’agit également d’un label : un label de protection pour les consommateurs et un label de promotion pour les entreprises méritantes.
Valoriser son savoir-faire dans un monde de preuves
Le président du réseau des Meilleures Entreprises de France souligne que désormais, les entreprises évoluent dans un univers de preuves. Fini, le temps des promesses marketing faites d’hyperboles et autres prétentions non vérifiables ! Aujourd’hui, les consommateurs, trop souvent déçus par de belles paroles non tenues (« près d’un Français sur deux se dit insatisfait d’un ordre donné à une entreprise », précise-t-il), ont besoin de s’assurer de faire le bon choix.
Il est donc indispensable de soigner sa réputation en ligne, d’autant plus lorsqu’on sait que :
- 90 % des consommateurs consultent les avis avant de prendre une décision ;
- il y a actuellement plus d’avis clients déposés chaque année que d’habitants sur Terre ;
- les consommateurs sont prêts à faire plus de kilomètres ou payer plus cher quand ils sont sûrs de travailler avec la bonne entreprise.
« C’est devenu un phénomène de société », résume Gregory Regouby.
« Répondre aux maux des dirigeants de petites entreprises en France »
Il poursuit en rappelant le triple bénéfice qu’apporte le label Plus que pro assorti de sa solution logicielle :
- « On met en valeur les entreprises qui ont réellement un savoir-faire, mais qui peinent à le faire savoir » ;
- « On touche 18 à 20 millions de consommateurs qui viennent sur notre constellation de sites », constellation qui représente « des milliers de sites », déclare-t-il ;
- Au sujet du logiciel à proprement parler, il traite « devis, factures, encaissement, paiement, financement, avis clients, gestion complète de l’e-réputation, centrale d’achats, comité d’entreprise… Bref, on répond à tous les maux des dirigeants de petites entreprises en France ».
Protéger sa réputation mais aussi se prémunir des cybermenaces
L’entretien se poursuit en évoquant les risques de cybermenaces qui pèsent sur les entreprises, souvent démunies face à ce fléau. Gregory Regouby en a pleinement conscience et explique qu’aujourd’hui, notamment avec l’IA, il existe hélas de nombreux moyens mobilisables par les personnes malveillantes pour bloquer une entreprise et la mettre en danger.
Fuites de données, mots de passe divulgués, ransomwares… Il est important de prendre des mesures par anticipation, car être victime d’une attaque liée à la cybersécurité peut coûter très cher : « en moyenne, 40 000 à 50 000 euros pour une TPE », développe le président. C’est pourquoi la solution Plus que pro inclut dans son offre des options de protection contre ce type de menace.
Des résultats mesurés et une augmentation concrète de la rentabilité
L’animateur radio enchaîne avec la question suivante : « ce logiciel offre-t-il des résultats ? Est-ce que vous les mesurez ? ». Ce à quoi Gregory Regouby répond par l’affirmative, en mettant en lumière les conclusions de deux enquêtes menées par des tiers :
- un sondage IFOP mesurant le taux de satisfaction de nos adhérents : 97 % d’entre eux ont une bonne ou excellente image de la solution Plus que pro ;
- une enquête réalisée par EY, troisième cabinet d’audit du monde, portant sur l’apport de notre solution : une progression de 11,2 % de CA en moyenne pour ceux qui utilisent pleinement la solution. Car le président tient à le souligner : « il faut interroger ses clients pour obtenir des résultats » (à travers les avis clients, ndlr) et en récolter les fruits, aussi bien dans l’amélioration de son organisation que dans le fait de pouvoir capitaliser vis-à-vis des prospects.
Les deux hommes rappellent que Plus que pro est un réseau avec des milliers d’entreprises adhérentes, qui réalisent plus de 12 milliards de CA cumulés.
Gregory Regouby, entrepreneur « hyperactif » depuis 20 ans
Pour suivre, le journaliste radio revient sur le parcours du président de Plus que pro, « entrepreneur hyperactif sur les vingt dernières années », avec pas moins de 30 créations d’entreprises à son actif. Une expérience entrepreneuriale qui lui a permis d’affiner la solution Plus que pro.
« J’étais d’abord un patient avant de devenir le médecin », explique-t-il. Cette connaissance concrète du terrain lui a en effet permis de mesurer l’ampleur des besoins et d’identifier les points de douleur des TPME françaises, pour concevoir la solution complète que représente Plus que pro aujourd’hui. Protection de l’e-réputation et augmentation de la rentabilité donc, mais aussi accompagnement dans les obligations réglementaires (Factur-X, loi Omnibus pour les avis clients, etc.).
Plus que pro, à la fois solution complète et offre sur mesure
Ultime question de cette interview : « combien coûtent les services Plus que pro ? ». Pour terminer cette entrevue, Gregory Regouby précise que Plus que pro se veut une « offre à tiroirs » dans laquelle les dirigeants peuvent sélectionner les fonctionnalités dont ils ont besoin. Côté coût, cela représente « quelques centaines d’euros par mois, en fonction de l’entreprise et des options souscrites ». Une solution modulable apte à répondre aux impératifs de n’importe quel professionnel, pour peu qu’il puisse arborer fièrement le label des Meilleures Entreprises de France en intégrant le réseau !