Entrepreneur ayant fondé plus de 30 entreprises sur ces deux dernières décennies, je suis le président et co-fondateur de Plus que pro, société spécialisée dans l’édition de logiciel pour l’accompagnement des TPME.
L’objectif de Plus que pro est d’aider les entreprises à protéger leur réputation, augmenter leur rentabilité, et leur libérer du temps.
Reconnu pour mon travail innovant et entrepreneurial, j’ai été élu Entrepreneur de l’année 2019 dans la catégorie Start-up de l’année par le cabinet EY (Ernst & Young).
En moins de 10 ans, Plus que pro devient la 123e Start-Up française (classement FW 500 – 2022)
collaborateurs salariés du groupe
de capital social sur l’ensemble du groupe
générés/an pour nos milliers d’adhérents depuis 2022
récompenses et trophées
de progression annuelle (TCAM/sur 10 ans)
partenaires partout en France
opérations de croissance externe réalisées
Investissement
d’IK Partners afin de créer un champion international de demain
élèves formés par notre Académie
100% en ligne (97% de réussite)
Média de référence pour l’univers de la franchise depuis 1982
Franchise Magazine n°270 – Édito
Franchise Magazine n°271 – Édito
Franchise Magazine n°273 – Édito
Franchise Magazine n°274 – Édito
Franchise Magazine n°275 – Édito
Franchise Magazine n°276 – Édito
Franchise Magazine n°277 – Édito
Franchise Magazine n°278 – Édito
Franchise Magazine n°279 – Édito
Guide de la Franchise 2021 – Édito
Guide de la Franchise 2022 – Édito
Guide de la Franchise 2023 – Édito
Guide de la Franchise 2024 – Édito
“Dans un monde où le soleil devrait briller pour chacun, nous devons aspirer à un idéal où personne n’est laissé pour compte, où chaque partie peut être valorisée, pour que la satisfaction et le bonheur rayonnent enfin au profit de tous.”
Grégory Regouby
Le problème : Dans un monde où les consommateurs sont inondés de choix et d’informations, la méfiance envers les entreprises s’est accrue, rendant difficile pour les professionnels de se distinguer et de gagner la confiance des clients.
La cause : Cette méfiance des consommateurs est souvent alimentée par des expériences négatives, des promesses non tenues, et un paysage saturé de faux avis, créant un cercle vicieux où même les entreprises authentiques et compétentes se trouvent pénalisées.
La solution : À seulement 20 ans, et après le décès de mon grand-père avec qui je partageais un logement HLM, j’ai débuté ma carrière en tant que commercial pour un artisan. J’ai pris conscience très tôt des limites et des lacunes d’un marketing basé sur des promesses non vérifiables.
J’ai donc choisi de m’orienter vers une approche axée sur la preuve concrète de la qualité et de la performance, ce qui m’a propulsé plusieurs années durant au rang des vendeurs les plus performants de mon entreprise.
Fort de mes expériences et après avoir fondé plusieurs entreprises, j’ai finalement co-créé Plus que pro, une solution tout-en-un au service du développement des TPME et de la protection des consommateurs.
L’objectif : Devenir un intermédiaire de confiance entre les consommateurs et les TPME en construisant un environnement commercial où la qualité du service et la satisfaction du client sont valorisées et démontrées.
La preuve est définitivement la monnaie du 21è siècle !
“Plus que pro a été fait de la façon la plus pragmatique possible. Le modèle fonctionne et est hyper rentable pour les TPME ! C’est dommage que j’arrive trop tard car j’aurais même pas les moyens d’investir !”
Eric Larchevêque
Un logiciel qui aide les TPME à protéger leur réputation,
augmenter leur rentabilité et leur libérer du temps
2001
À seulement 20 ans, et après le décès de mon grand-père avec qui je partageais un logement HLM, j’ai rejoint une entreprise de serrurerie et de sécurité.
2004
Mon secret pour vendre massivement était de mettre en avant des preuves factuelles et concrètes et de laisser aux autres les (fausses) promesses.
2006
J’ai fondé et dirigé une entreprise spécialisée dans des solutions de sécurité mécaniques et électroniques destinées aux particuliers.
Cette initiative s’est distinguée dès sa première année d’existence, en séduisant plus de 600 nouveaux clients, attestant de l’efficacité de mon approche construite autour de la preuve.
2008
Création et gérance d’une entreprise spécialisée en énergies renouvelables pour le particulier. Plus de 400 nouveaux clients dès la première année.
2010
Co-création et co-gérance d’une entreprise spécialisée dans l’intermédiation en opérations de banque et services de paiement
(IOBSP).
Plus de 400 nouveaux clients dès la première année d’activité.
2011
Création et gérance d’un centre de relation clients utilisant différents canaux pour satisfaire ses consommateurs.
2014
2014
Avec près de dix ans d’expérience dans l’entrepreneuriat et le secteur traditionnel, j’ai pu observer avec déception que la confiance entre les entreprises et les potentiels clients diminuait fortement.
J’ai notamment remarqué que convaincre quelqu’un de devenir client devenait de plus en plus difficile. Cette situation est due au doute légitime des consommateurs, souvent trompés par des promesses non tenues et des avis truqués.
Cette méfiance nuit surtout aux professionnels compétents, qui ont du mal à faire valoir leur expertise.
2015
Je deviens Senior Advisor, mais surtout, l’actionnaire le plus important du spécialiste des avis clients dans l’univers de l’immobilier avec près de 45 % de part de marché.
2016
2017
2019
2019
Le Groupe Plus que pro réunit à présent trois médias historiques du secteur de la franchise : AC Franchise, L’Indicateur de la Franchise et Franchise Magazine.
2020
2022
Plus que pro accueille la société de gestion IK Partners à son capital. Avec mon associé Sacha, nous conservons le contrôle et la gestion de l’entreprise.
2023
Plus que pro confie à EY une étude concernant l’impact positif de l’adhésion d’une TPME à notre solution tout-en-un.
2024
Plus que pro intègre la plateforme de gestion financière Soan à sa solution.
Désormais, de la gestion financière au paiement en passant par l’e-facturation, la création de devis, l’acquisition et la gestion de prospects (CRM) ainsi que la protection de l’e-réputation, la solution Plus que pro offre un large éventail de fonctionnalités et renforce encore plus la position de Plus que pro sur le marché des TPME.
Seul, on peut aller vite, mais ensemble on va plus loin.
Directeur Général de Plus que pro
“Mon frère de cœur avec qui j’ai surmonté plus de 15 ans de challenge et de travail dans la joie et la bonne humeur.”
Un soutien sans faille
“À ma compagne, grâce à son indéfectible soutien et son accompagnement de tous les instants, nous avons transformé nos ambitions en réalités.”
CoFondateur et Associé de Plus que pro
“Un coup de cœur professionnel né dès notre première rencontre. Ensemble, nous avons construit un leader de la satisfaction client.”