Blog / Actualités du digital / Internet a 50 ans ! Les consommateurs et les artisans lui disent merci
Actualités du digital

Internet a 50 ans ! Les consommateurs et les artisans lui disent merci

visuel-50-ans-internet-anniversaire

50 ans d'internet by Plus que pro

Le 29 octobre 1969, pour la première fois de l’Histoire, 2 ordinateurs parvenaient à communiquer, marquant la naissance d’Internet. « Arpanet, pour être précis! » diront les plus anciens…

Quoi qu’il en soit, 50 ans plus tard, 54 % de la population mondiale a atteint le statut d’ « internaute » ! Une belle évolution, qui a entraîné un nombre incalculable d’inventions (plus ou moins utiles).
Les retombées bénéfiques d’Internet sont innombrables pour ses utilisateurs, notamment pour les artisans et les consommateurs, qui ont depuis vu leur vie basculer dans l’ère du 2.0 !

Côté consommateur

Acquérir des connaissances

Avant Internet : « Faisons lui confiance, il doit savoir ce qu’il fait, quand-même !? Non ?… »

Grâce à internet et l’accès facilité à l’information, chaque futur propriétaire sait maintenant qu’une prise de courant installée juste au-dessus d’une baignoire relève d’une grotesque erreur.
Les plus hésitants et les moins bricoleurs peuvent eux aussi, depuis plus de 20 ans, balayer d’un clic tous leurs doutes en appelant à l’aide de nombreux forums spécialisés

Trouver le bon artisan

Avant Internet : « Plouf plouf plouf… Ce sera toi qui installera mes fenêtres ! »

Grâce à Internet, les consommateurs peuvent désormais compter sur les avis clients pour trouver un artisan compétent, qui répondra à toutes ses demandes. Prix, prestations, respect des délais, sens du service… En un clin d’œil, il est aujourd’hui possible de sélectionner le bon professionnel pour la bonne prestation !

Choisir le bon artisan

Côté artisan

La promotion

Avant Internet : « Je vous l’assure madame, tous mes clients sont satisfaits »

Grâce à Internet, les artisans ont l’occasion de démontrer leur savoir-faire ! Et depuis l’arrivée de Plus que pro, ils n’ont plus besoin de longues tirades pour y parvenir…
Les vrais clients le font à leur place. Les avis clients permettent désormais aux artisans d’apporter des preuves tangibles, en laissant la qualité de leur travail parler pour eux.

Promouvoir ses avis clients

 

La mise en relation

Avant Internet : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire pour montrer que je suis bon ?! »

Grâce à Internet, les artisans n’ont plus à prier pour apparaître en premier dans l’annuaire. Ils ont de nombreux moyens de mettre en avant leurs compétences… Les avis clients, les photos des derniers travaux réalisés, les réponses apportées à tous leurs clients, etc. !

Augmenter sa clientèle grâce à Internet

Partagez sur :

Sommaire

Actus similaire

Presse

E-réputation : comment protéger les consommateurs et valoriser les TPE/PME ?

Début mars, Grégory Regouby, président et co-fondateur de Plus que pro, était l’invité de..

Presse

Plus que pro parmi les grandes scale-up de demain, d’après Éco Grand Est

Lorsqu’on est résident de la Région Grand Est, que l’on aime s’informer sur l’actualité..

Gérez vos finances en toute simplicité
Nos actualités produit

Plus que pro Finances : gérez vos finances en toute simplicité !

Plus que pro Finances est une solution de gestion financière conçue pour vous aider..