Donner de la voix aux clients

Actualités des Avis clients

8 août 2017

Mettre l’expérience client au cœur de la stratégie d’entreprise favorise sa croissance. C’est le constat dressé par Les Echos. Plus que pro revient sur ce phénomène incontournable.

logo-les-echos

La fidélisation client pour gagner de l’argent…

« Le client est l’actif le plus important de l’entreprise ». Tel est le postulat de base de l’auteur de l’article, Jean-Sébastien Beslay, co-fondateur du Prix Excellence Client et Associé-gérant au sein de Trusteam Finance.
En effet, un client satisfait aura plus de chances de revenir vers l’entreprise en question pour ses prochains besoins et apportera donc de la croissance à l’entreprise.
Il engendre en outre des niveaux de marge supérieurs. En effet, un client insatisfait va coûter de l’argent à l’entreprise qui va devoir réajuster sa prestation et passer plus de temps que prévu pour la mener à bien.
Et puis, « fidéliser un client, et donc le retenir, est beaucoup moins coûteux que de le conquérir » comme l’explique l’associé précédemment cité.
Le plus important, le client satisfait garantit un pricing power à l’entreprise. Il permet donc de pouvoir augmenter ses prix sans faire fuir pour autant sa clientèle.
Ainsi, selon le Customer Experience Report publié par Rightnow, 86 % des consommateurs seraient prêts à payer jusqu’à 25 % de plus pour avoir une meilleure expérience client.
Comme nous l’avons souvent mis en avant : soigner l’expérience client ne représente pas un coût mais un investissement.

…et gagner en performances

Au-delà de l’aspect pécuniaire, adopter une logique « consumer centric » sollicite toutes les forces vives d’une entreprise.
Penser au bien-être du client et à sa satisfaction, c’est donner de l’importance à l’humain et donc prendre en considération l’expérience de ses collaborateurs pour créer un cercle vertueux qui profite à tous.
« La volonté de créer une expérience client différenciante devient le ciment d’une cohésion nouvelle pour les collaborateurs, autour de projets porteurs de croissance. » comme en témoigne Sébastien Belay.
En résumé, avoir des clients satisfaits est synonyme de collaborateurs épanouis et d’une entreprise saine, qui peut monter en puissance.
Un véritable cocktail gagnant !

Plus que pro : votre partenaire de satisfaction client

Qui de mieux placer que vos clients pour vous assurer de la qualité de votre expérience client ?
Plus que pro donne la parole à vos clients pour mettre en avant votre travail de qualité et corriger les éventuelles erreurs qui peuvent vous coûter cher en termes d’image et de chiffre d’affaires !
Tout le monde peut se tromper, l’important est de prouver que vous êtes capables de vous rattraper.
Apporter la preuve de votre savoir-faire via le retour d’expérience client boostera votre bouche à oreille et vos ventes, tout cela, grâce à la fidélisation client.
Et pour prouver toujours plus votre bonne foi, les avis clients diffusés par Plus que pro sont contrôlés sous process ISO 20252 ; il ne peut y avoir de faux avis !
La preuve, la transparence, la qualité et les relations humaines sont les principaux leviers marketing d’aujourd’hui et de demain. Plus que pro vous permet de les réunir pour satisfaire vos clients, développer une stratégie d’émulation positive au sein de vos équipes et fructifier vos affaires.

Source : lesechos.fr

Actualités des Avis clients

Les actus similaires

Enquête IFOP 2023 – Les Français et les avis clients
L’importance des avis clients dans le marketing digital
Un restaurant de Tours victime de nombreux faux avis
Les consommateurs veulent se faire entendre
5 façons de tirer parti des avis clients dans votre stratégie marketing
L’e-réputation des professionnels de santé mise à mal par les avis Google : quelles solutions ?
Les clients divorcent des marques… comment l’éviter ?
Comment gérer sa réputation en ligne ?