En quoi la preuve sociale peut vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires ?
Que vous soyez un jeune entrepreneur ou que vous soyez à la tête d’une société ayant un peu plus de vécu, vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires. Pour cela, vous avez décidé de vous lancer dans le digital. Mais avez-vous bien réfléchi à ce que peut vous apporter la preuve sociale ? Plus que pro vous explique tout en détails !
Qu’est-ce que le preuve sociale ?
Commençons par définir ce qu’est la preuve sociale. Selon le site web-geek : « il s’agit du phénomène par lequel une personne tient compte des opinions de la majorité pour se forger son propre avis ». Ainsi, en tant que consommateurs, nous sommes plus enclins à acheter un produit bénéficiant déjà de bonnes notes. Si en plus nous sommes assurés que ces notes sont laissées par des consommateurs ayant réellement testé le bien ou le service, nous serons d’autant plus rassurés et convaincus.
Les entreprises membres du réseau Plus que pro bénéficient d’un système certifié d’avis contrôlés ISO 20252. Les avis que vous pouvez lire sur les sites de nos adhérents ont tous été rédigés par des consommateurs réels : aucun faux avis n’est donc publié, ceux de vos concurrents mal intentionnés y compris ! Les avis et notes bonifiés font également l’objet d’une enquête avant leur publication.
Quel rapport entre la preuve sociale et votre chiffre d’affaires ?
Lorsque vos clients laissent un commentaire sur votre site, vous avez la possibilité d’afficher un système de notation avec les étoiles ou les chiffres. Il s’agit en effet « d’un moyen plus rapide et efficace pour les clients pressés, c’est attractif !« . Vous pouvez non seulement afficher les étoiles sur votre site, mais également sur le moteur de recherche Google. Sachez que selon une étude menée par la société Blue Nile Research*, ces sites sont deux fois plus visités (même s’ils sont en 2ème position), que les sites sans étoiles (pourtant en 1ère position).
« N’hésitez pas à afficher les liens ou logos de vos partenaires« . Les entreprises membres du réseau Plus que pro par exemple, sont fières d’appartenir au réseau et d’avoir obtenu le label des Meilleures Entreprises de France, recommandées par leurs clients. C’est pourquoi elles l’affichent sur leurs sites et leurs outils de communication. Il s’agit encore une fois de rassurer le consommateur en lui donnant la garantie qu’il fait le bon choix.
Enfin, obtenir de nombreux avis vous permet également d’augmenter votre positionnement sur les moteurs de recherche. Les sites des adhérents Plus que pro sont ainsi logiquement très bien référencés et apparaissent dans les premiers résultats de recherche ! De même, des liens depuis Google Maps sont effectués sur leurs sites, ce qui permet de les géolocaliser. Google pourra ainsi vous proposer directement les entreprises les plus proches de chez vous lors de votre recherche.
Chefs d’entreprises, n’hésitez plus et rejoignez le réseau des Meilleures Entreprises de France avec Plus que pro !
Source : www.actu-marketing.fr
* Étude publiée le 17/09/2015, en anglais, résumé en français
En savoir plus :
- Le contrôle des avis clients, gage d’une e-réputation maîtrisée
- Les avis clients, vecteurs importants de croissance
- La puissance des avis clients conformes prouvée !
- Par quels moyens passe la réassurance des prospects ?
- Comment les avis clients optimisent l’e-réputation et les performances des entreprises ?
- 88% des internautes consultent les avis de consommateurs avant d’acheter
- Avis clients : une étoile en plus, c’est +5 à +9% de CA supplémentaire
- Avis clients : de l’authenticité et de la transparence
- Les avis clients deviennent des arguments de référencement !
- Les avis clients pour développer les TPE-PME
- La notation : un système ancré dans notre société
Les actus similaires
Enquête IFOP 2023 – Les Français et les avis clientsL’importance des avis clients dans le marketing digital
Un restaurant de Tours victime de nombreux faux avis
Les consommateurs veulent se faire entendre
5 façons de tirer parti des avis clients dans votre stratégie marketing
L’e-réputation des professionnels de santé mise à mal par les avis Google : quelles solutions ?
Les clients divorcent des marques… comment l’éviter ?
Comment gérer sa réputation en ligne ?