Comment les avis clients optimisent l'e-réputation et les performances des entreprises ?
Les avis clients ont autant d’impact sur la hiérarchie des résultats des moteurs de recherche (SERP) et l’e-réputation que sur le parcours d’achat d’un client. Nous nous appuyons sur un article de SmartKeyword pour exposer tous les bénéfices des avis clients.
L’IMPORTANCE DES AVIS CLIENTS DANS LE PROCESSUS D’ACHAT
Alors que 90 % des consommateurs reconnaissent que leurs décisions d’achat sont influencées par les avis clients, 72 % d’entre eux admettent prendre la décision d’un achat après avoir lu un avis positif et 31 % déclarent acheter plus si les avis sont « excellents ». Voici le constat, en 2017, des nouvelles habitudes des consommateurs qui se renseignent, plutôt deux fois qu’une, avant de passer à la caisse. C’est en tout cas les chiffres avancés lors du SEO Camp 2017 et repris par Smartkeyword.
Il est donc incontournable pour les entreprises de donner la parole à leurs clients, même si les commentaires peuvent parfois être négatifs.
Selon l’article SmartKeyword, 68 % des consommateurs disent être plus rassurés lorsqu’ils lisent des avis positifs et négatifs car selon eux, ce paramètre est le seul à leur « prouver » qu’il ne s’agit pas d’une entourloupe.
La bonne stratégie à adopter en cas d’avis négatif est avant tout de ne pas prendre trop à cœur la critique et de répondre rapidement et calmement à l’internaute à l’origine de l’avis défavorable. Il est très important de le remercier d’avoir mis en lumière les manquements éventuels, de lui expliquer les origines du mal et de lui proposer un solution concrète, publiquement, afin de mettre en avant la qualité du service après-vente.
Chez Plus que pro, nous aidons nos adhérents à gérer leur visibilité et leurs fournissons tous les conseils nécessaires pour gérer ce type de déconvenues. Par ailleurs, les consommateurs n’ont pas à se demander s’ils ont affaire à de vrais avis car nous proposons une méthode de diffusion d’avis clients contrôlés et rédigés par de « réels » consommateurs, certifiée ISO 20252.
LES AVIS CLIENTS POUR DÉVELOPPER SON E-RÉPUTATION
Autant dire que les entreprises présentes sur le net doivent aujourd’hui, plus que jamais, redoubler d’efforts et de vigilance afin de s’assurer une visibilité efficace sur les résultats des moteurs de recherche.
Il existe plusieurs façons d’apparaître au plus haut des résultats sur les moteurs de recherche comme Google grâce aux avis clients. Ces derniers aident à mettre en lumière et même à contrôler l’image d’une entreprise sur les SERP.
Il existe notamment les « rich-snippets » ou « extraits enrichis », c’est à dire à l’ajout d’informations comme une note de satisfaction sous forme d’étoiles, par exemple, qui incitera le consommateur à cliquer sur le lien enrichi de votre site plutôt qu’un autre.
Les avis clients mis en place par Plus que pro améliorent également l’e-réputation de l’entreprise par la mise en avant du taux de satisfaction directement affiché sous la Google Map. De quoi rassurer les prospects et attirer de nouveaux client en un clin d’œil !
Avec Plus que pro, le taux de satisfaction client est directement affiché sur la page d’accueil du site de l’adhérent et renvoie vers la page d’avis clients. Le consommateur est d’emblée mis en confiance avant même qu’il ne démarre son processus d’achat. Plus que pro créé à ses adhérents un site transparent, dédié à la satisfaction client avec des avis clients récoltés régulièrement et en nombre pour améliorer le référencement naturel du site internet.
Source : blog.smartkeyword.io
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